Votre portrait à la chambre !

Avec cette offre de lancement j’ai envie de plonger les anciens dans ce qu’ils ont connus et éveiller les jeunes qui ne connaissent rien de l’argentique.

 

Faut-il prévoir une tenue particulière ?
Il n’est pas demandé de venir avec une tenue particulière, mais, si vous voulez jouer le jeu de l’ancien tout le monde peut se mettre sur son 31 ! Cela vous fera des images d’autant plus belles et originales !

Combien de temps faut-il pour récupérer les photos ?
Une fois la séance finie, les négatifs seront développés le soir même, le temps qu’ils sèchent, qu’ils soient scannés, nettoyés d’éventuelles poussières il faut compter deux à trois jours pour une réception par mail.

Qu’est-ce qu’un tirage argentique ?
Un tirage argentique est un agrandissement du négatif réalisé selon les techniques d’avant, un agrandisseur, du papier argentique, de la chimie, la chambre noir, etc.. Ce qui offre encore plus d’unicité au tirage car il est impossible d’effectuer deux fois, exactement le même.

Est-il possible de faire plus que trois images ? 
Pour cette offre j’ai opté pour trois images car cela nous laisse trois chances de réussir une belle image, nette et qui vous plaira. Mais si vous désirez une vraie séance, dans laquelle il est possible de faire 6 images à la chambre, contactez moi.

Pourrais-je récupérer les négatifs ? 
Si vous y tenez vraiment je peux vous donner les négatifs. Vous devez savoir tout de même qu’ils doivent être bien conservés dans des pochettes cristals, à l’abri de l’humidité, du soleil, des rayures.. Si vous avez envie un jour d’avoir un agrandissement de ce dernier, il ne faudra pas le perdre !

Combien de temps vous faut-il pour faire un tirage ?
Une fois la séance passée, votre photo favorite choisie, il faut compter un délai de 3 jours pour que le tirage soit prêt. Il est également possible d’avoir un tirage express en 24h en doublant le prix.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La chambre photographique demande un peu de patience. Pendant que j’effectue la mise au point, la personne doit rester le plus statique possible. La partie de l’appareil qui permet de voir et prendre la photo est la même, c’est une petite gymnastique mais on s’y habitue rapidement 🙂

 

Offre Argentique copie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s